Usual suspects : twist again

Bryan Singer réalise Usual Suspects à partir du scénario de Christopher McQuarrie. Le titre fait référence à une réplique dans Casablanca « Round up the usual suspects ». Pendant le tournage, Bryan Singer, le réalisateur, n’a pas infirmé aux cinq acteurs principaux l’idée que leur personnage était Keyser Söze, un criminel pas ordinaire. Qui est Keyser Söse ?

La qualité du scénario est telle qu’on est bluffé en permanence. Les figures de style cinématographique nous envoient toute la puissance du faux en beauté. Les acteurs sont brillants : Kevin Spacey un vrai caméléon, Gabriel Byrne la classe, Benicio Del Toro avec ses quelques lignes de dialogue…Je ne me lasse pas de les revoir pendant la parade d’identification qui est l’image phare du film.

La 1ère fois que j’avais vu le film, j’avais pas tout compris. Les rebondissements étaient tellement mystérieux que je ne comprenais plus qui était qui. Puis Usual Suspects est devenu pour moi l’un des meilleurs films de suspense jamais fait. J’ai mis du temps à le comprendre. 

Film culte !

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s