Anthologie subjective de la musique américaine #22

The Turtles, Happy Together (1967)

Le bellâtre un peu mou sur un plot, c’est Howard Kaylan. Son pote un peu allumé avec des bésicles, une tunique orange et un cor d’harmonie, c’est Mark Volman et tous les deux, sous le nom de Flo & Eddie, ils vont faire n’importe quoi pendant 40 piges : choristes pour les Mothers of Invention de Frank Zappa comme pour Bruce Springsteen en passant par Marc Bolan ou même les Psychedelic Furs (qui, eux, n’avient de psychedelic que le nom), doubleurs de dessins animés pour adultes, prof à l’université pour Volman, acteur pour Kaylan

Mais en 1967, avec les Tortues, ils détrônent le Penny Lane des Biteulses de la première place des charts avec cette pépite pop et psychédélique,  qui semble parfaitement assortie à la tunique de Pr Flo (Volman) : une sorte de mini symphonie pop et orange, qui s’achève, est-il besoin de le préciser, sur une superbe tierce picarde! (mine de rien, on apprend des trucs, hein?!).

PS : afin de documenter le dossier « Non la France n’est pas le pays du ouokènouol », qu’il me soit permis de verser au dossier cette preuve outrageante pour le pays de la tierce picarde…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s