Confinement : Jour 19

Feelin’ Good

Healing Tide, The War & Treaty, 2018

Qui ça ? On peut dire que de notre coté de l’Atlantique, The War & Treaty et leur marée guérisseuse n’ont pas fait beaucoup de vagues…

Pourtant leur soul-folk aux frontière du gospel est une bonne médecine de l’âme en ces temps troublés.

Ce coté gospel borderline n’est pas fortuit : Michael Trotter Jr, a fait partie d’une chorale gospel professionnelle et sa femme Tanya Blount Totter s’est tout d’abord fait(e ? je sais jamais avec les formes verbales pronominales) remarquer en jouant dans Sister Act II (Sister Act 2: Back in the Habit, Bill Duke, 1993), notamment dans un duo avec Lauryn Hill sur His Eye is on the Sparrow—dont la version enregistrée sent un peu trop l’over-production de la fin des années 90 pour qu’on la présente ici, vu que le son de The War & Treaty est à l’exact opposé.

La ferveur, voilà le mot qui vient à l’esprit quand on écoute cette vague de guérison. Et franchement, la vague de guérison, on l’attend tous.

Alors bien sûr, les mauvaise langues diront qu’ils n’ont pas inventé l’eau chaude. A ceux-là, nous serions tentés de répondre par le mépris, mais nous leur dirons simplement : ok, mais, au moins, ils ne l’ont pas laissée refroidir !

Portez-vous bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s