L’étube #1

On célèbre toujours les années 60, 70, 80, voire les années 50 pour les plus atteints, mais jamais les années 90. On comprend vite pourquoi…

Zouk Machine, Maldon, 1990

Avant de décélebrer les années 90, finissons les années 80 (l’année 90, paradoxalement est la dernière des années 80, et pas la première des années 90, il faudra attendre 1991 pour ça) avec le tube de l’été de cette année-là qui résonne désormais comme un sinistre oracle pour la décennie qui vient.

Car si, au niveau du bizness, il n’y aura que du bonheur–avec le développement du CD, les maisons de disques nous revendent les disques qu’on avait déjà en vinyle à des prix astronomiques (alors que ça ne leur a rien coûté, les frais sont amortis depuis longtemps) sans même les remastériser et en nous vantant un son incomparable (si vous comparez à présent le son de ces CDs de la fin des 80’s à celui de leurs versions remastérisées (celles qu’on vous a donc vendues une 3e fois dans les années 2000, en coffret à prix intersidérales avec des bonus que vous n’avez jamais écoutés)–au niveau de la musique, on repassera !

Que faire à l’aube des 90’s qui finiront par faire passer les 80’s pour la décennie de la philantropie? Y’a plus qu’à zouker !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s