Country Girl (& Boy)

Ceux qui ont vu The Gentlemen (Guy Ritchie, 2019) se souviendront de ce titre qui ouvre le film

Un récent (et pas fabuleux) article du New York Times (yep, The Agafarots go International ! Et si l’article n’est pas fameux il demeure néanmoins un excellent exercice de traduction pour votre progéniture dans le secondaire) rappelait à notre mémoire, qui n’en avait guère besoin (comme on peut le voir ici !), les trop peu connus de ce coté ci de l’Atlantique Gillian Welch & David Rawlings que les ouragans et le confinement ont démunis en détruisant leur studio et en les empêchant de porter la bonne parole country-folk aux quatre coins de leur pays minés par la présidence orange.

Les intempéries les ont néanmoins amenés à redécouvrir leurs archives qu’ils ont décidé de publier début décembre (Hey Ho, Santa Claus with Boots) en un magnifique coffret intitulé Boots n°2 : The Lost Songs qu’il sera peu aisé de se procurer de ce coté du Gulf Stream.

pour les non-addicts à ce blog, on peu consulter ça

Quant au confinement, il leur a permis d’enregistrer quelques incunables du répertoire, un peu comme tout le monde nous direz-vous, mais, bon, jetez-y une oreille, c’est autre chose que les reprises (de chaussettes) de Benjamin B. ou Thomas D. qu’ils ont réunis sous le titre All The Good Times Are Past & Gone

Et comme ils ne sont pas âpre au gain, on peut tout écouter sur TonTube…elle est pas belle la vie ?…

C’est le moment de ressortir vos vieilles camarguaises qui moisissent depuis une éternité dans la cave, le collier en turquoises que Patricia vous avait offert à la fin de la 3e et de commander un stetson au vieux barbu ramoneur !

Take care !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s